fr
Hier soir, avait lieu la soirée d’inauguration du musée Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt.
Après 5 années de rénovation, le musée a fait peau neuve et va rouvrir ses portes demain, samedi 2 avril 2022.
Ce musée, dont le Département des Hauts-de-Seine est le maître d’ouvrage, abrite en son sein l’importante collection d’Albert Kahn nommée « Archives de la Planète ». Elle est constituée de près de 72 000 photographies en couleur sur des plaques autochromes, ce qui en fait la collection la plus importante de ce type. On peut aussi retrouver près de 4000 plaques stéréoscopiques réparties sur 4600 m² ainsi qu’un somptueux jardin composé de différentes scènes paysagères dont le célèbre jardin japonais.
Les travaux ont permis de rénover 8 bâtiments et d’en construire un nouveau qui contient une salle d’exposition et un restaurant ouvert au public. Cette nouvelle structure, qui a été conçue par l’architecte japonais Kengo Kuma et son entreprise en France KENGO KUMA & ASSOCIATES, cherche à montrer la relation particulière d’Albert Kahn avec le Japon.
Pour ce projet, setec opency a mené à bien les missions d’Ordonnancement Pilotage Coordination (OPC) en phases d’études et de chantier ainsi que la mission de gestion du compte prorata. D’autres filiales du groupe de setec ont également participé à ce projet : setec bâtiment (maître d’œuvre des lots techniques) et setec hydratec (expert géothermique).
Crédit photos : setec opency