fr
Engagé dans le groupement Séléné, aux côtés d’Egis et AIP – Antherovia Ingénierie et Pilotage , setec opency apporte son expertise en tant OPC général et OPC travaux auprès de la RATP sur les chantiers du prolongement de la Ligne 14 en direction d’Aéroport d’Orly.
C’est dans ce contexte que vendredi dernier, toute l’équipe Séléné s’est réunie pour visiter le chantier du futur SMR de Morangis (Site de Maintenance et de Remisage) des rames de métro de la ligne sur la commune de Morangis dans l’Essonne, en limite de la plateforme aéroportuaire.
Construit sous maîtrise d’ouvrage RATP au sud d’Orly, le SMR Morangis assurera la qualité de service et garantira la fiabilité ainsi que la sécurité des trains comme du réseau. Il abritera sur 6 hectares, un atelier de maintenance, une zone de garage avec 19 positions et une zone de lavage des trains.
Le site bénéficiera de solutions techniques permettant d’améliorer sa qualité environnementale : photovoltaïque, récupération de chaleur, chauffage par biomasse et pompe à chaleur, ventilation (double flux, nocturne), gestion des eaux usagées, recharge de véhicules électriques, gestion de l’éclairage et de l’acoustique.
Crédit photos : setec opency