fr
Cela fait maintenant 4 ans que setec opency accompagne la RATP dans son ambitieux projet nommé « Bus 2025 » visant la suppression des bus diesel d’ici 2025.
En charge des missions OPC sur les chantiers d’électrification de 5 centres bus en Ile-de-France (Ivry-sur-Seine, Saint-Denis Pleyel, Vitry-sur-Seine, Malakoff, et Asnières-sur-Seine), setec opency a mis au service de la RATP toute son expertise de maîtrise des délais depuis les études de conception jusqu’à la réception des travaux. Principal enjeu pour nos ingénieurs, le maintien en exploitation de ces infrastructures pour permettre le remisage et la maintenance quotidienne des bus qui doivent continuer de rouler pendant les travaux.
Le programme de cette opération prévoyait : l’adaptation de l’atelier de maintenance et de ses équipements au matériel roulant et la réorganisation du remisage pour installer les équipements permettant la charge lente des batteries. La fin d’année 2022 sonne la fin des travaux d’électrification du centre bus Saint-Denis Pleyel pour laisser la place au déploiement massif des nouveaux bus et à leur mise en exploitation.
Crédit Photos : setec opency