Démarrage du chantier IDEAL !

Le chantier du projet IDEAL a démarré il y a quelques jours avec une démolition coup-de-poing menée par Premys (COLAS) sur le bâtiment de la Salle de Garde de l’Hôpital Armand-Trousseau, Groupe hospitalier, APHP Sorbonne Université. Ce premier acte marque le début d’un projet d’envergure visant à transformer l’hôpital pour accueillir d’ici 2027 le plus grand service de pédopsychiatrie d’Europe.

L’AP-HP a lancé un projet ambitieux avec la construction de l’Institut des Pathologies du Développement de l’Enfant et de l’Adolescent (IDEAL) sur le site de l’Hôpital Armand-Trousseau à Paris. Ce futur centre de référence européen rassemblera des expertises en neurologie, pédiatrie et pédopsychiatrie, tout en intégrant des innovations technologiques et de recherche clinique, pour répondre aux besoins des patients et de leurs familles.

Notre mission

Au sein de ce grand projet, setec opency a été mandatée par l’AP-HP Sorbonne Université pour apporter son expertise en OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination). Son rôle est essentiel pour garantir la bonne organisation et le respect des délais d’un chantier aussi complexe, visant à offrir un espace de soin, d’innovation et de recherche à la hauteur des ambitions d’IDEAL et de l’AP-HP.

 

Maîtrise d’Ouvrage : AP-HP Sorbonne Université, AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris : Patrick Lhermite – Flore Chauvet
Conduite d’opération : Amandine Lasalmonie
Architecte : a+ samueldelmas architectes urbanistes
Equipe setec opency : Cyril Macaigne, Florine Hadinger, Benjamin Vial
Photos : setec opency
Image permis de construire : a+ architectes