Notre société
setec opency, filiale du groupe setec, 100% dédiée à l’organisation de chantier, la coordination, la planification et le pilotage (OPC), accompagne les porteurs de projet dans la réussite de leurs plus grands et plus complexes chantiers de bâtiment et d’infrastructure (Fondation Louis Vuitton, métro du Grand Paris Express, Grands hôpitaux …)
Nous intervenons en toute impartialité en apportant nos compétences OPC aux donneurs d’ordre : l’anticipation et la maîtrise de la complexité.
Rejoindre setec opency c’est avant tout l’assurance de participer à des projets remarquables, ambitieux, complexes et variés, de travailler dans une société à taille humaine, solide et pérenne et d’exercer son métier avec autonomie.
C’est également explorer toutes les facettes d’un métier exigeant, alliant solide bagage technique et qualités humaines, curiosité permanente et capacité de prise de hauteur.
Missions et activités principales
Votre mission
Nous recrutons un.e assistant.e en ressources humaines.
Rattaché.e à la Direction des Ressources Humaines, et supervisé.e par la Chargée RH, venez contribuer au développement de setec opency en intégrant notre équipe RH en tant qu’assistant.e ressources humaines et relations écoles pour une mission d’1 à 2 ans.
Vous pourrez mettre en pratique et monter en compétences à travers les missions qui vous seront confiées et principalement sur :
Le recrutement :
- L’analyse des attentes et des besoins en recrutement de la société
- La rédaction et la diffusion des offres d'emploi sur les différents jobboards et réseaux sociaux
- Le sourcing des profils sur les jobboards et les réseaux sociaux
- L’analyse et le tri des candidatures
- La sélection et validation des profils retenus auprès des Directeurs
- La conduite des préqualifications téléphoniques
- La planification des entretiens candidats selon les disponibilités des Directeurs
- L’animation des plans de charge et comité de recrutement (CHREC)
- Participation aux réunions d’évaluation des candidatures
- Participer au processus d’intégration des nouveaux collaborateurs
Le développement de la marque employeur et des relations écoles avec :
- La création de supports et contenus de communication interne et externe
- L’organisation d’évènements (visites de chantier, forums étudiants) avec les écoles
- La mise en place de partenariats privilégiés avec nos écoles cibles
- Participation à la création de contenus à destination des réseaux sociaux en collaboration avec le service communication.
Le développement RH :
- Le développement d’outils RH (tableau de bord RH)
- Le suivi du changement d'ATS recrutement
- Suivi du tableau de bord des KPI liés au plan d'action égalité H/F
Profil
Votre profil
- Vous préparez un diplôme de type Bac+4 à Bac+5 spécialisé dans les Ressources Humaines
- Vous avez idéalement une première approche du recrutement
- Vous aimez la diversité des contacts et des échanges
- Vous êtes tenace et impliqué.e dans votre mission
- Vous êtes à l’aise tant en communication orale, qu’écrite
- Vous disposez d’une bonne connaissance du pack office
- Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux
Pour cette mission, le rythme souhaité est : 4 jours en entreprise / 1 jour en formation.
Vos conditions de travail
Poste basé à Paris 12ème - proche Gare de Lyon
Alternance : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Prise de poste : dès que possible
Salaire : rémunération selon la législation en vigueur pour les contrats en alternance
Horaires collectifs : Lundi à jeudi : 9h - 12h30 et 13h30 – 17h, le vendredi : 16h30
Autres avantages :
- Part variable : intéressement et participation suivant règles en vigueur dans le groupe (estimée à 1.5 mois de salaire pouvant être placé sur le PEE).
- Prime Vacances (en fonction de votre statut et nombre d’enfant à charge)
- Accès au restaurant d’entreprise (RIE) de Central Seine : participation employeur de 5,52 euros par repas à compter du 1er janvier 2024.
- Participation à 50% de votre abonnement mensuel Navigo de transport public ou Forfait Mobilité Durable (vélo, covoiturage, trottinette électrique) de 41,67 € / mois nets plafonné à 500 € nets par an.
- Ordinateur portable professionnel.
- Possibilité d’effectuer jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine (après la période d’essai et avec accord du manager)
- Mutuelle prise en charge à 71.5% par setec, prévoyance.
- Comité Social et Economique (CSE) : plusieurs avantages et utilisation de la plateforme (GLADY) permettant de bénéficier d’offres diverses.
- Association sportive setec : cotisation annuelle de 10 euros.