OPC marseille marina du roucas blanc setec opency jeux olympiques
OPC marseille marina du roucas blanc setec opency jeux olympiques
OPC marseille marina du roucas blanc setec opency jeux olympiques

Cap au Sud à Marseille où se construit le futur stade nautique La Marina du Roucas Blanc pour les JO 2024 !

Depuis fin 2021, setec opency et setec organisation travaillent pour la Ville de Marseille en collaboration avec la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) sur le projet de réaménagement et de modernisation de la Marina du Roucas Blanc. Pour cet ambitieux projet sportif, nos ingénieurs du temps sont chargés de la mission OPC Interchantiers et, à ce titre, planifient et coordonnent les interventions des différents acteurs opérant sur le site.

L’équipement existant est totalement réaménagé pour être adapté à l’accueil des épreuves olympiques de voile, ainsi qu’aux activités nautiques au bénéfice du public et des athlètes du Pôle France de voile. Dans les faits, cela se traduit par la réalisation de plus de 7 000 m² de nouvelles constructions et la réorganisation de 17 000 m² d’espaces extérieurs et du bassin.

L’enjeu de ce chantier ne concerne pas uniquement les Jeux Olympiques puisque, faisant partie du plan “Héritage & Durabilité”, le centre nautique sera ensuite réutilisé par les marseillais.

7 000 m²
de nouvelles constructions
17 000 m²
d’espaces extérieurs et du bassin